Chemisage ponctuel de canalisation ou chemisage totale que faut il choisir? le Doc Arno vous dit tou

Ici nous allons aborder une question qui revient fréquemment sur les demandes de devis à savoir dans quel cas peut-on réparer une canalisation ponctuellement (#chemisageponctuel) et dans quel cas est-il préférable de refaire l'intégralité de la canalisation (#chemisagetotal)







Pour ce faire j'ai réalisé une courte vidéo vous expliquant la différence entre le chemisage ponctuel et chemisage total et dans quel cas choisir l'un ou l'autre car c'est aussi aux professionnels de vous aiguiller de vous conseiller.




Je vais le faire ici un bref résumé la vidéo fin que vous compreniez les tenants et les aboutissants


Le chemisage ponctuel de canalisations consiste à venir réparer un tronçon de canalisation en général 1 m mais cela peut être aussi 2 m ou 3 m ou la canalisation est endommagée très ponctuellement.


Pour ce faire on va appliquer ce qu'on appelle un SpotRepair Docteur Canalisation (reparation ponctuelle par chemisage) qui va venir créer un renfort sur la zone cassée de la canalisation avec l'application d'une résine armée et d'une fibre de verre ou d'une gaine en feutre.


Cette réparation ponctuelle va permettre de renforcer ponctuellement la canalisation au droit de sa zone de faiblesse avec une résine très structurante et très solide.


On va par exemple privilégier les réparations ponctuelles pour les traversée de parois de piscine ou pour les tronçons de canalisations horizontal ou vertical fortement endommagé néanmoins il faut se rendre compte que les mêmes causes produisent les mêmes effets.


Si votre canalisations a plus de 20 ans il y a fort à parier que le désordre est plutôt structurel et donc sur l'ensemble de la canalisation et là je vais vous conseiller de plutôt envisager une réparation globale bien que plus chère elle permettra à la longue de faire de sérieuses économies puisque dans ce cas vous retrouverez une garantie totale sur l'ouvrage à savoir une garantie décennale.


Si vous mettez bout-à-bout le côut de plusieurs réparations ponctuelles vous dépasserez très vite le chemisage total de canalisations .

Aussi mon conseil et de réparer ponctuellement lorsque nous sommes face a un épiphénomène c'est-à-dire à quelque chose d'imprévu et de ponctuel mais dans tous les autres cas je conseille toujours le chemisage total.


Chez Docteur Canalisation nous pouvons proposer du chemisage par gaine en structurel et du chemisage par spray néanmoins nous savons appliquer les deux technologies et nous avons deux procédés différents : le DocteurLiner pour les gaines et le Docteur Spray pour le spray de Canalisations nous allons utiliser l'une ou l'autre technologie en fonction de la typologie du dossier mais nous pouvons aussi les additionner.


Vous avez un besoin de chemisage de canalisation contacter vous pouvez obtenir une tarification immédiate sur notre site Internet nous intervenons sur *PACA avec nos agences dédiées.



6 vues0 commentaire