top of page

Quelle est la meilleure façon d'éliminer l'obstruction d'un tuyau causée par les racines d'un arbre


Canalisation bouchée par des racines, comment déboucher ?
Canalisation bouchée par des racines, comment déboucher ?

Au sommaire



Le constat


Il faut parfois plus d'un an pour s'apercevoir qu'une canalisation a été obstruée par des racines. Si vos canalisations sont régulièrement obstruées, cela peut être le signe que des racines d'arbres en sont la cause. Les coupables courants de l'obstruction des canalisations sont le thuya, le chêne, le peuplier, le platane, l'olivier, le glycine et les racines de bambous envahissants. Quels sont les facteurs qui contribuent à l'obstruction des canalisations par des racines, et quels sont les cas les plus courants ?


Grâce à notre expertise, nous avons observé que lorsque le réseau d'égouts est en mauvais état depuis une longue période, les problèmes d'infiltration de racines dans les canalisations sont les plus courants.


Cela peut également être le résultat d'une mauvaise étanchéité des canalisations et de l'entrée des racines par les brèches, ce qui indique que les canalisations ont déjà été affaiblies ou qu'elles ont besoin d'être réparées.


Il est nécessaire de redoubler de prudence après toute intervention sur le système de canalisation ou si l'installation initiale est de mauvaise qualité. Quelle que soit la façon dont les racines se sont introduites dans les tubes, il est nécessaire de prendre des mesures pour reconnaître et résoudre le problème.


Il existe trois façons de dégager une canalisation obstruée par des racines d'arbres ou autres :


la première consiste à utiliser un appareil mécanique tel qu'un furet, les modèles les plus perfectionnés étant électriques ;


la seconde consiste à utiliser un furet à haute pression, qui est la méthode la plus efficace et permet de dégager complètement la canalisation.


Chez DocteurCanalisation on utilise un ROBOT 3D qui vient à bout de n'importe quelles racines avec tête à chaine et sans eau


Lorsque des canalisations souterraines en PVC sont installées sans être collées les unes aux autres, avec le temps, les racines des arbres pénètrent dans les joints et causent des problèmes.

Cependant, pour que les racines obstruent ou s'infiltrent dans une canalisation, il faut qu'il y ait des imperfections dans la canalisation, telles que des désalignements, des fractures, des fissures résultant de travaux de construction, d'affaissements du sol, de l'âge de l'installation et d'une imperméabilisation inadéquate des canalisations en béton.


Généralement, les racines s'infiltrent dans la canalisation à un certain point, le but d'un travail de "déracinement" est donc d'identifier précisément l'endroit où les racines ont obstrué la canalisation afin d'effectuer une intervention chirurgicale pour les retirer.


Vous avez des arbres à proximité de vos canalisations et ils ont tendance à se boucher souvent ? Il peut s'agir d'une souche d'arbre qui, au fil du temps, a permis l'expansion des racines qui ont tenté de percer vos canalisations. Par conséquent, vos canalisations peuvent être pleines de trous, ce qui constitue un problème majeur pour eux.


Comment docteur canalisation peut vous aider pour solutionner vos problèmes de racines?



le chemisage de canalisation la solution contre les racines
le chemisage de canalisation la solution contre les racines

Le chemisage de canalisation permet de combattre les racines, le chemisage est garantie contre les racines .

Donc si vous avez des racines cela veut dire que votre canalisation est cassée... pensez au chemisage de canalisation et demandez un devis au Doc









Comments


bottom of page